chambre d'enfant 3

Vous savez combien j’affectionne les cabanes et les constructions atypiques. Aujourd’hui je vous propose de faire la visite d’une chambre d’enfant un peu particulière.

C’est un projet que j’avais repéré depuis un petit moment déjà. Un cabinet de concepteurs belges (Van Staeyen Interieur) a transformé les combles d’une maison en une chambre d’enfant combinée à une salle de jeux. Un espace merveilleux pour un petit garçon de cinq ans.

Une cabane s’étirant du sol au plafond vient séparer l’espace en deux. D’un côté, cette construction abrite un lit et de l’autre un petit cocon où jouer et se reposer.

De part et d’autre de la cabane, on trouve des rangements intégrés et un bureau rampant sous la pente. Un espace parfait qui sera accueillir toutes les activités de son petit propriétaire et ce sur plusieurs années.

Pour l’esthétisme, on retrouve la signature du studio belge. Du bois clair, du blanc et quelques détails surlignés en jaune. Les ouvertures sont des formes géométriques qui se répondent et apportent à la construction toute son allure design.

[En images…]

 

 

Si vous aussi vous avez créé, inventé un espace atypique dans la chambre de vos enfants, n’hésitez pas le partager ici.

Partagez :