Dans la continuité de notre article Pour que l’heure du bain devienne zen , nous vous proposons aujourd’hui une petite astuce d’organisation.

Pour éviter que le sol de la salle de bain ne soit intégralement recouvert par les vêtements de nos enfants, nous avons imaginé un sac à linge qui accompagne notre progéniture dans le long apprentissage du rangement.

tote bag DIY

C’est très simple ! Si vous avez l’âme d’une couturière vous pourrez créer votre sac grâce à une toile de coton à motifs ou non et à du ruban de sangle de coton. C’est hyper facile et il existe de nombreux tutos consacrés à la creation d’un tote bag sur internet.

materiel pour tote bag DIY salle de bain

Si à l’inverse, les travaux de couture ne vous ont jamais emballé, achetez un petit tote bag vierge sur A little mercerie ou créavea par exemple.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces propositions, n’hésitez pas à customiser et personnaliser votre sac grâce à des stylos posca ou des stylos pour tissu.

 
marie claire idée / avecses10ptitsdoigts.com

Pour que l’organisation soit idéale, au studio LÅ maison, nous avons choisi d’accrocher également un porte manteau à hauteur d’enfant dans la salle de bain et dans la buanderie.

Dernière petite astuce, pour que les enfants se sentent pleinement investis par cette mission, laissez-leur le choix du tissu ou la responsabilité de la customisation. Ils seront très fiers de traverser la maison pour mettre le contenu de leur sac dans le bac à linge sale.

Partagez :