On m’a récemment demandé d’où je puisais mon inspiration. C ‘est une question à laquelle j’ai beaucoup de mal à répondre avec précision. Entre Pinterest, Instagram, les blogs, la presse écrite et la télévision, les sources se sont tellement multipliées qu’il m’est impossible d’en définir les limites.

Quand j’ai créé ce blog, je souhaitais partager des visites de maison familiale, au sens de maisons pensées, réfléchies par et pour des enfants. J’étais loin d’imaginer alors que je pourrais vous proposer la visite d’une crèche. Pourtant le lien est évident. Ces lieux d’accueil d’enfants fourmillent d’idées d’aménagement et d’astuces en tout genre. Au programme donc la visite de la crèche/halte garderie Puur située à Chaam aux Pays-bas.

Les crèches sont systématiquement pensées par zones. Ici le coin dinette, là l’espace pour le change et là-bas le coin des jeux calmes ou des lectures.
C’est également ainsi que je vous conseille de réfléchir la chambre de vos enfants. Avec une construction de l’espace claire et précise, l’enfant a plus de repères et peut plus facilement jouer tout seul. Une aubaine pour les parents !!
Dans la crèche Puur que je vous propose de découvrir, cette construction est présente et elle est en plus hyper personnalisée.

Je trouve souvent que les lieux d’accueil d’enfants sont trop colorés ou tout du moins que les couleurs s’y trouve en trop grand nombre. Ici nous avons trois teintes : le blanc, le vert et le bois sombre. Je trouve cela plus fort visuellement.
Les espaces sont bien organisés et les détails très travaillés. La clé pour créer un lieu réussi. Les espaces de jeux sont par ailleurs délimités par des cabanes en bois. Et les cabanes, moi, j’adore ça !!
Dans cet espace, ce sont elles qui créent l’intérêt du lieu. On a presque envie d’aller jouer ne serait que pour être derrière le petit kiosque de la marchande.

[En image…]

 

      

      

      

      

Partagez :