Pour votre enfant, le meilleur endroit dans une maison est là où vous vous trouvez.

Pas facile de répondre à cet idéal sans oublier que,nous aussi, nous avons une vie à vivre, un bouquin à lire, une lettre à écrire ou un repas à préparer.

C’est aujourd’hui la question qui va nous préoccuper, comment préparer les repas et surtout ceux du soir, sans que cela ne devienne très laborieux ?
Une fois encore, nous avons adapté notre intérieur pour nous simplifier la vie.

En intégrant une petite cuisine dans notre cuisine, nous pouvons être à côté de nos enfants tout en nous activant aux fourneaux !

Pour ce faire, nous avons redimensionné la mini cuisine DUKTIG de chez IKEA afin qu’elle s’adapte parfaitement aux rebords de la fenêtre et qu’elle ne gêne le moins possible la circulation dans la pièce.

une-cuisine-dans-la-cuisine-photo-4

Pour accessoiriser cette petite cuisine, j’ai sélectionné et acheté des jouets dont l’esthétisme nous plaisait. Exit donc la plupart des fruits et légumes en plastique, nous leur préférons ceux en bois ou en tissu et des factices trouvés sur Internet.

Le pari est réussi, notre dernière m’accompagne tous les soirs en cuisine. D’un moment qui pouvait vite devenir pénible, nous en avons fait un moment d’échange et de partage.

carnetdenote

Partagez :