Il y a des sujets que l’on affectionne plus que d’autres. Le partage d’une chambre fait, pour moi, parti de ceux-là. C’est une problématique de plus en plus fréquente. Que cette cohabitation soit voulue ou non, elle demande souvent un aménagement particulier afin que tout le monde trouve sa place.

Aujourd’hui je vous propose donc la visite de la chambre de Vitus et Cornélia qui regorge d’astuces et d’idées pour aménager une chambre partagée.

[Le projet]

 

Il est vrai que le projet démarre bien. Il s’agit là d’une pièce de 24m2 avec une hauteur sous plafond de 3 mètres. De quoi faire deux espaces bien dissociés et très confortables.
Tout le projet d’aménagement repose sur la réalisation d’un mur de séparation en contreplaqué.
Un mur ingénieux et fonctionnel puisqu’il cache des rangements, des niches et une fenêtre. Les espaces de Vitus et Cornélia s’organisent donc autour de ce mur.
Les deux zones sont communicantes grâce à une porte coulissante. Ainsi, chacun est libre de fermer la porte lorsqu’il souhaite s’isoler.
La fenêtre intégrée dans le mur permet à l’espace de Cornélia de profiter de la lumière naturelle. Elle donne également du caractère à cette cloison et l’allége.
Pour les lectures du soir, les propriétaires ont pensé à intégrer un banc dans le mur sous la fenêtre. Un recoin que Cornélia apprécie tout particulèrement.
Dans chacun des espaces, les lits sont installés en hauteur afin de maximiser l’espace disponible au sol. Ils sont aussi situés à chaque extrémité de la pièce de sorte que les enfants ne se dérangent pas lorsqu’ils dorment.

Ce sont toutes ces réflexions sur la façon de vivre et d’occuper un espace par leurs enfants qui ont mené les propriétaires à réaliser un projet sur mesure.
C’est une solution idéale qui permet aux enfants d’être ensemble (ce qui leur procure un sentiment de sécurité) sans à avoir à être l’un sur l’autre.

Bonne visite.

[Les images…]

 

Source Alt.dk

Partagez :