Au studio LÅ maison, les VRAIES vacances riment toujours avec déconnexion. Lâcher prise et vivre les choses simples de la vie, c’est un retour aux sources nécessaire pour pouvoir se recentrer sur notre famille. C’est pourquoi je vous propose de visiter la cabane de Jesper, Linnea et leurs enfants, perdue sur une île.

C’est sur une île suédoise de moins de 80 habitants et sans aucune route que Linnea a grandit. Ce petit chalet de 62m2 l’a vu naître. Aujourd’hui, elle en a fait sa résidence secondaire. Dés que l’occasion se présente et à l’heure des vacances, elle et sa famille quittent la ville pour vivre ici une vie plus simple.

[Une pièce à vivre]

Au fil des années, Linnea et Jesper ont transformé ce chalet en un espace confortable où tout le monde trouve sa place. Grâce à de simples astuces d’aménagements comme l’utilisation de rideaux pour cloisonner, ils ont réussi à créer une pièce où l’on peut dormir, manger et vivre.

[Un espace propice au partage]

Ce principe de pièce unique permet à Linnea, Jesper et les enfants de partager plus de temps ensemble. Les moments de divertissement se passent en famille autour d’un livre ou d’un jeu. La réalisation des repas est aussi une occasion de passer du temps ensemble et d’échanger. De la même manière, les tâches ménagères sont réalisées communément et de manière ludique.

Ici chaque geste quotidien prend une autre dimension. Linnea dit se sentir plus proche du monde qui les entoure quand elle se trouve perdue sur son île.

Et vous, est ce que cette expérience vous tente ? Se couper du monde et vivre différemment le temps des vacances ?

Source: Ikea

Partagez :