nos paskris presentation

Au studio LÅ maison on s’inspire largement des traditions scandinaves et on y ajoute notre petite touche.

Aujourd’hui, grâce aux petits doigts de Lily et de nos chers petits voisins (pas si petits que ça d’ailleurs !) nous allons créer nos Påskris.

Peut-être l’avez-vous lu dans notre dernier article « Glad Påsk », les påskris sont des décorations de Pâques de plus en plus tendance. Ce sont généralement des branchages de bouleau que l’on décore avec des plumes multicolores. Pour notre version des påskris, nous avons imaginé ajouter aux plumes quelques billes de bois et bien entendu les stars du moment… des œufs peints !

[Le matériel nécessaire]

  • des branchages
  • des œufs en plastique ou en polystyrène
  • des perles de bois
  • des plumes
  • des bombes de peinture
  • un pistolet à colle
  • des trombones
  • des piques à brochette
  • du masking tape de différentes épaisseurs

Optez pour des branchages en bourgeon (comme le veut la tradition scandinave) ou avec déjà quelques feuilles. Vous trouverez les œufs et les perles sur le site Cultura.fr ou dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs. Pour les couleurs des plumes et de la peinture, choisissez une teinte dominante et n’utilisez pas plus de trois couleurs. L’ensemble paraitra plus harmonieux.

[Comment procéder ? ]

Tout d’abord allez dans votre jardin ou vous promener et couper quelques branchages. Pour ceux qui habitent en ville, rendez-vous chez n’importe quel fleuriste, il aura sans doute quelques branchages à vous proposer.

De retour à la maison, commencez par la décoration des œufs et placez vos branchages dans un vase avec très peu d’eau. Donnez à votre enfant un œuf et du masking tape. Faites-le entourer son œuf avec le scotch de manière aléatoire. Piquez vos œufs sur les piques à brochette.

Une fois l’œuf bien préparé, bombez-le. Faites cela à l’extérieur. Si votre enfant est suffisamment grand, laissez-le se charger de cette étape en ayant pris quelques précautions comme le port d’un masque par exemple.

En attendant que les œufs sèchent, votre enfant peut commencer à décorer les branchages. Enfilez les perles de bois sur les branches ou collez-les grâce au pistolet à colle. Fixez également les plumes. Disposez les points de colle et laissez à votre enfant le soin d’y placer la plume.

Lorsque vos œufs sont secs, votre enfant peut retirer délicatement le masking tape. Prenez ensuite les trombones, dépliez-les et faites-en de petits crochets en forme de cannes à sucre. Avec un trombone, vous avez normalement la possibilité de faire 2 crochets.

Déposez un point de colle au sommet de l’œuf ou là où vous l’avez embroché et insérez votre crochet. Laissez durcir la colle.

Ça y est les œufs sont prêts à rejoindre le reste de la décoration des påskris. Une fois encore, laissez libre cours à l’imagination de votre enfant pour la disposition et la répartition des œufs sur les branchages, il n’en sera que plus fier.

Partagez :