Pour cette nouvelle visite, je vous emmène chez Julie, Julien, Elias et Liv. Ce n’est pas n’importe quelle visite puisque cette famille parisienne a fait appel à nos services pour créer une cabane dans la chambre des enfants. Je suis donc très heureusement de partager avec vous cette visite où j’ai pu apprécier la personnalisation et la vie de la cabane que j’avais imaginé pour eux.

Julie la propriétaire des lieux, a su qu’elle voulait une cabane dans la chambre de ses enfants à la minute où elle a découvert celle que nous avions construit dans notre appartement parisien. Je me souviens d’ailleurs que son enthousiasme avait participé dans l’affirmation de notre projet et notre futur changement de mode de vie. J’étais donc très heureuse de pouvoir lui proposer un projet qui répondrait à toutes ses attentes.

[La cabane]

 

Son cahier des charges était très simple. Julie souhaitait investir un recoin de la chambre des enfants dans lequel aucun lit ne tenait. Il fallait également que la cabane soit toute blanche comme une page vierge qu’elle pourrait par la suite agrémenter  de tissus colorés.

Nous avons donc construit cette cabane sur-mesure pouvant accueillir 2 matelas de 90 x 190 cm. La hauteur sous plafond était largement suffisante pour créer une cabane de 2,60m de haut. Ainsi chacun des enfants aurait un espace suffisamment haut pour y tenir debout.

      

[La décoration]

Dans cette chambre les meubles vintage côtoient des meubles plus contemporains. Julie a chiné il y a des années ce petit bureau d’agence postale. Compte tenu de sa faible hauteur, il fait un parfait bureau d’enfant.

   

Personnaliser et organiser la vie quotidienne grâce à ce sticker tableau noir. Directement collé sur le mur il permet d’afficher les emplois du temps des enfants.

   

Dans le dossier que nous avions proposé à Julie et sa famille, nous avions suggérer l’installation d’un papier peint en fond de cabane. L’idée a emballé Julie et elle a trouvé son bonheur parmi de nombreuses références sur CHISPUM. L’idée est de créer un univers ultra personnalisé pour chacun des enfants. Julie a opté pour un papier peint adhésif qui lui permettra de changer plus facilement la décoration de la cabane et de pouvoir s’adapter aux gouts évolutifs des enfants. Pour la référence du papier, je vous mets le lien ici.

Pour les rangements, les mobilier TROFAST de chez Ikea est idéal. Il s’adapte à n’importe quel style et permet de trier et ranger les jouets facilement. Ici, le choix des couleurs des bacs se marie à merveille avec le mobilier vintage présent dans la chambre.

 Dans cette chambre d’environ 10m2 nous avons réussi à créer deux univers pour deux enfants différents. Chacun en a fait son refuge, son espace personnel dans cet appartement familiale. Les lits ne sont plus squattés ni échangés. Les réveils sont moins matinaux et les temps de jeux sont plus calmes. Chacun a finalement trouvé sa place.

Merci à Julie et Julien pour leur enthousiasme, leur confiance et leur amitié.

Partagez :