Préparer l’arrivée d’un bébé dans une maison est une grande source de plaisir pour les parents. Le plus souvent les mamans s’y donnent à cœur joie et la chambre du bébé devient un projet à grande échelle. La visite que je vous propose aujourd’hui est celle d’une chambre toute en douceur.

J’ai eu la chance de participer à la réalisation de cette chambre lors de la rénovation d’une maison des années 70 l’an dernier. Un projet de chambre d’enfant qui me tenait d’autant plus à cœur puisqu’il s’agissait de la futur nurserie de ma nièce. Comme avec chacun de mes clients, ma belle-sœur et moi avons échangé des visuels sur Pinterest dans un dossier secret. Très vite nous nous sommes accordés sur la couleur principale de la chambre : du rose !!

Au départ, le projet était plus fourni. Je devais venir peindre des montagnes grises pailletées sur l’un des pans de mur. Mais comme souvent sur un chantier les avis évoluent et changent au fur et à mesure. J’ai donc fait peindre la pièce en un rose subtil et moderne, le Pink Ground de chez Farrow & Ball (bien évidemment !). J’ai demandé au peintre de peindre l’ensemble de la pièce, murs et plafond afin de créer un véritable cocon pour ma nièce. Etant dans une nurserie, j’ai opté pour la finition « modern emulsion » que propose Farrow & Ball. L’effet est sublime ! Un très beau velours d’une grande facilité d’entretien. Toutes les huisseries ont été peintes en blanc brillant pour en faciliter l’entretien. Les meubles sont également blancs et se coordonnent donc parfaitement avec l’ensemble. Et pour une nurserie digne de ce nom,  j’avais conseillé à ma belle-sœur de s’acheter un fauteuil dans lequel elle pourrait s’installer pour allaiter ou donner le biberon.

Depuis la naissance de Liz, sa chambre s’est bien étoffée. La décoration y est délicate et très girly… comme elle.

[En images…]

 

       

   

 

Un grand merci à mon frère et à ma belle-sœur pour m’avoir permis de réaliser une belle chambre pour ma nièce chérie.

Partagez :