Cela faisait un moment que j’avais envie de créer cette rubrique. J’adore regarder les photos de chambre pour enfants. Je crois que c’est dans cette pièce que l’on se permet le plus de fantaisies. Ce sont aussi des espaces qui doivent évoluer souvent et qui sont donc un sujet intarissable.
Et pour ouvrir cette nouvelle rubrique, j’ai décidé de vous ouvrir les portes de la chambre de mes enfants.

[La petite histoire]

C’est après notre premier voyage en Norvège et durant ma dernière grossesse que nous avons décidé de construire ce lit-cabane pour Lily et Liam. Comme une sorte de cadeau avant la naissance de leur petite sœur.

C’est avec un maximum de matériaux de récupération que nous avons construit l’ossature et les façades de cette cabane. Pour l’occasion nous avons investi une pièce de la maison pour laquelle nous n’avions pas encore trouvé de réelle fonction.

Nous avons assembler un lit double mezzanine et un lit simple surélevé pour créer l’ossature et déterminer la place qu’elle prendrait. Pour son apparence, je me suis beaucoup inspirée des cabanes et maisons que nous avions vu en Norvège. Les scandinaves apportent beaucoup de soin à la décoration de leurs fenêtres. J’ai donc moi aussi beaucoup travaillé mes encadrements de fenêtre. J’y ai ajouté plus tard des rideaux pour accentuer le côté petite maison.

Dans un premier temps nous l’avons peinte en rouge enfin de bien marquer notre inspiration norvégienne. Puis à la création du studio LÅ maison, nous avons décidé de la passer en gris perle.

[La chambre]

Vous l’aurez compris, la cabane est la pièce maitresse de la chambre. J’ai malgré tout réfléchi à l’aménagement du reste de la pièce. C’est une chambre d’environ 30m2. La cabane en occupe un peu moins de 5m2 donc nous avions encore pas mal d’espace à investir. Comme dans mon travail de décoratrice, je me suis questionnée et j’ai pu définir les principaux centres d’intérêts des enfants. Comme nous n’habitons pas le sud de la France, je souhaitais que les enfants ait un espace où ils pourraient se défouler et développer leur motricité les jours de pluie. J’ai donc très vite su qu’il fallait que je réserve des espaces pour une balançoire et une échelle à corde.

         

Nous avons également un espace lecture. Le soir nous nous y installons pour lire une histoire tous ensemble. C’est aussi un peu mon espace. J’y travaille ou bouquine quand les enfants jouent.

                  

J’ai également installé un coin lego pour mon petit ingénieur, un coin bureau pour la plus grande qui adore dessiner et créer un coin pour Liv avec une table à sa hauteur et des jouets à proximité.

Ainsi chacun trouve sa place dans cette chambre. La cohabitation est un plus pour eux. Le soir venu, ils se sentent sécurisés, rassurés d’avoir à proximité un frère ou une soeur. Ils y apprennent aussi la tolérance et le partage, des valeurs auxquelles nous tenons beaucoup.

C’est un beau projet dans lequel nous avons pris beaucoup de plaisir. De cette construction est née l’envie de créer notre propre entreprise et de changer notre façon de vivre pour la faire tourner autour de notre famille.

Partagez :