Dessiner, colorier, découper… la créativité de nos enfants est sans limite. La preuve: la tonne de dessins, peintures, empreintes dans la pâte à sel que vous avez entassée dans un placard.
Les activités créatives permettent à nos enfants de cultiver des compétences cruciales à leur bon développement.
Rien de mieux alors que de les inciter à développer leur créativité et leur installer un coin atelier dans la maison.

Créer c’est apprendre ! Apprendre à faire des choix et à se dépasser. C’est une excellente école pour apprendre à résoudre des problèmes.
Les activités créatives permettent à nos enfants d’exprimer leurs sentiments. Elles donnent aussi l’occasion d’examiner ses émotions tant positives que négatives de manière ludique.
C’est donc tout naturellement que je vous propose ou même que je vous recommande de créer un coin atelier créatif dans votre maison. Pas la peine d’investir énormément de mètres carrés, une simple déserte peut faire l’affaire. Le but étant de mettre à disposition tout le matériel nécessaire pour développer la créativité de vos enfants.
Vous trouverez à travers ma sélection d’images des idées pour créer chez vous un coin atelier pour vos bambins.

 

[En images…]

 

Un lieu dédié… c’est souvent l’idéal pour les enfants. Ils savent qu’ici ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. Faites en sorte que le sol, les murs et le revêtement de la table ou des étagères ne craignent rien. Et bien sûr, lorsque l’on décide de créer un espace comme celui-ci, on établit en parallèlle  des règles d’usage comme ranger et nettoyer après avoir bricoler 😉

      

Les rangements sont indispensables. Pour ceux qui comme moi adorent mettre des boites dans boites dans des boites, vous pouvez vous y donner à coeur joie !! Savoir où trouver le matériel et les matériaux va aider votre enfant à se débrouiller par lui-même et à se mettre à l’ouvrage plus spontanément.

Le tableau noir reste un incontournable pour créer un espace créatif à vos enfants. Il est à la fois esthétique et pratique. Que demandez de plus ?!

N’hésitez pas à partager avec moi vos petits ateliers créatifs que vous aurez aménagé pour vos enfants. J’en ferai un article récapitulatif car vous avez surement de très bonnes idées pas encore mises en évidence ici.

Partagez :