J’adore regarder mes enfants jouer, les observer investir un espace. C’est une grande source d’inspiration. Mes sujets d’article ou mes DIY sont souvent des réponses aux problématiques que j’ai pu observer. Si vous voulez créer une maison familiale c’est l’une des premières choses à faire. En regardant votre maison avec vos yeux de parents, vous trouverez des aménagements et des idées déco qui donneront un sacré coup de jeune à votre intérieur.

C’est donc en observant Liv que j’ai eu l’idée de créer ce jeu de transvasement. Remplir, verser, renverser, vider et recommencer, les enfants, peu importe leurs âges, adorent ces jeux de transvasement. C’est une source de plaisir inépuisable donc du temps en plus pour vous.

C’est ce qu’il manquait à la petite cuisine installée dans ma cuisine. L’avantage de créer ses propres jeux c’est que l’on peut leur donner la forme et les couleurs que l’on veut. Ainsi vous créerez un jeu en adéquation avec votre intérieur et cela fera tout de suite la différence.

[Comment procéder ?]

 

C’est le plus simplement du monde que je vous propose de réaliser votre jeu de transvasement. Grâce à de la pâte Fimo et un petit doigté, le tour sera joué. Avec cette technique, votre jeu pourra prendre la forme que vous voudrez.
J’ai choisi de varier les formes pour rendre mon jeu plus attractif mais vous pouvez seulement réaliser des billes de différentes tailles.

 

     

     

[En image…]

 

Je tiens tout de même à préciser que Liv va avoir 3 ans et qu’elle sait parfaitement qu’il ne faut pas se mettre de bille dans la bouche. Toujours être très vigilant quant aux jeux que l’on peut proposer à nos enfants. Il faut vraiment l’adapter à l’âge et au comportement de chaque enfant.

Partagez :