De retour par ici pour partager avec vous un nouveau DIY pour enfant. Il y a eu pas mal de naissances autour de nous ces temps-ci. Alors j’ai voulu créer pour ces nouvelles petites bouilles, un cadeau très personnel. Et bien sûr, comme à mon habitude, je souhaitais faire cela avec mes enfants. Ils sont toujours très fiers de réaliser de petits objets par eux-mêmes. Liv a d’ailleurs voulu garder sa guirlande pour l’accrocher dans sa cabane.

Cela commence à devenir une habitude chez nous. Nos ateliers sont attendus par les enfants chaque mercredi. J’adore les voir ainsi et peut-être qu’un jour je pourrai partager cela avec d’autres enfants que les miens.

Mais en attendant c’est avec plaisir que je vous propose ce nouveau DIY.

[Ce qu’il vous faut]

  • du balza ou du contreplaqué de 3mm
  • des perles de bois de 20mm de diamètre
  • des perles de bois de 25mm de diamètre
  • du cordon de suédine beige
  • de la peinture (environ 6 couleurs)
  • des pinceaux fins

[Comment procéder ?]

 

Commencez par découper trois triangles dans la planche de balza ou de contreplaqué. Pour cela vous pouvez suivre le modèle ci-dessous.  Après avoir découpé tous vos triangles, poncez légèrement les bords pour qu’ils soient nets. Percez ensuite deux trous sur chacun des fanions comme indiqué dans le modèle fourni. Poncez également après cette dernière étape.

Ca y est c’est l’heure… faites entrer les artistes !!

Prenez 10 perles en bois de 20mm et 4 perles en bois de 25mm. Votre enfant peut commencer à les peindre. Pour cela, mettez-lui à disposition les quelques couleurs que vous aurez sélectionné ensemble. Pour notre part, nous avons pris le middleton pink, india yellow, oval room blue et red earth chez Farrow & Ball. Le marron est quant à lui un baobab de chez Tollens.

Une fois que toutes les perles de 20mm de diamètre sont peintes, attendez qu’elles sèchent et voyez si elles ont besoin d’une seconde couche.

Disposez sur une table les perles et les fanions de bois comme sur l’image. Les deux perles colorées et les deux perles en bois restantes seront utilisées pour les extrémités de la guirlande.

Prenez un morceau de suédine d’environ 180 cm. Votre enfant peut maintenant commencer à enfiler les perles et les fanions sur le cordon. Veillez à ce qu’il les enfile correctement et dans l’ordre que vous aurez défini ensemble avant. Faites un nœud avant d’enfiler la première perle et après avoir enfilé la dernière perle. Ainsi elles resteront bien en place. Pour les fanions, faites en sorte que le cordon de suédine passe par derrière. C’est plus joli ainsi !!

Une fois que toutes les perles et fanions sont enfilés, prenez 15 cm de cordon depuis le départ du 1er fanion et faites une boucle. Sur le restant de cordon placez une perle en bois et une perle colorée puis faites un nœud.

Recommencez cette opération à l’autre extrémité de la guirlande. Coupez l’excédant de cordon.

Voilà votre guirlande est prête et votre enfant peut l’exhiber fièrement.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez customiser le fanion du milieu en y inscrivant une initiale ou en dessinant un graphisme.

Comme ici chez le petit Sam 😉

Partagez :