Ma fille ainée va avoir 10 ans ! Et oui, 10 années que ce petit poids plume est rentré dans ma vie et l’a complètement bouleversée. Bien évidemment pour l’occasion nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands. Lily a toujours aimé réaliser ses cartes d’invitation elle-même. Je lui avais donc préparé un petit DIY très simple et ludique que je vais partager avec vous.

[Le matériel nécessaire ]

Pour réaliser ces cartes d’invitation avec votre enfant, il vous faut :

  • des perles à repasser de toutes les couleurs
  • un support pour perle à repasser
  • du canson blanc
  • un feutre fin noir
  • une règle
  • un cutter
  • une feuille de calque
  • un pistolet à colle

Attention pour le support, prenez celui où les picots sont alternés. Sans cela, il vous sera impossible de réaliser une couronne.

[Comment procéder ? 1ère partie]

La première chose à faire est de trier vos couleurs de perles puis de choisir celles avec lesquelles vous allez réaliser votre couronne. Commencez à positionner vos perles sur le support en suivant notre guide. Faites bien attention que votre enfant ne se trompe pas, sans quoi votre couronne ne sera pas vraiment ronde.

   

Une fois que toutes vos fleurs en perle sont positionnées, ajoutez quelques perles vertes pour faire les feuilles. Pour cela, je vous ai également préparé un petit guide. Vous n’avez plus qu’à repasser vos perles et laissez votre couronne refroidir.

[Comment procéder ? 2ème partie]

 

Sur la feuille de canson, découpez une bande de 10 x 24 cm. Puis marquer le centre à 12 cm du bord. Passez un coup de cutter sans trop appuyer pour créer la pliure de votre carte d’invitation.

Pour la typographie, il existe plusieurs solutions. Soit vous recherchez avec votre enfant de jolies lettres dans des magazines ou des livres, soit vous les imprimez depuis votre ordinateur. Une fois que vous avez trouvé toutes les initiales des prénoms des enfants invités, faites-les décalquer par votre enfant.

Pour avoir la lettre à l’endroit, n’oubliez pas de repasser avec votre crayon sur le verso du calque.

Positionnez ensuite votre calque au milieu de votre carte en canson et fixez-le avec du masking tape pour qu’il ne bouge plus. Votre enfant peut alors décalquer l’initiale. Puis avec un feutre fin noir, il pourra repasser sur ses traits.

Il ne vous reste plus qu’à coller ,grâce au pistolet à colle, la couronne de perles autour de l’initiale.

 

Et voilà la carte d’invitation est prête, votre enfant n’a plus qu’à la remplir avec la date et l’horaire de sa fête d’anniversaire.

Partagez :