Quand j’étais en 5ème, ma prof d’arts-plastiques avait dit de moi que j’aimais les couleurs et la création d’objets. Et bien voilà, 20 ans se sont écoulés et rien n’a changé ! (aïe ! Ça fait mal ce genre de calcul !!) J’adore crée de mes propres mains. C’est toujours une très grande satisfaction. Alors qu’étant plus jeune, j’apprécié surtout le résultat (impatience = trait commun à toute ma famille !) Aujourd’hui je m’étonne à prendre presque plus de plaisir durant les phases de fabrication. J’ai même appris au passage à modérer mon perfectionnisme. Bon si vous demandez à mon mari son avis sur question, il vous répondra sûrement que c’est une vue de l’esprit ! Bref tout cela pour partager avec vous cette joie de créer que j’ai depuis toujours.

Elle est d’autant plus forte lorsqu’il s’agit de réaliser quelque chose pour mes enfants. Leur cabane en est un merveilleux exemple ! Je rédige donc cet article pour vous parler plus en détail d’un projet dont je suis très fière, un décor pour jeu d’enfant qui est ma mini cuisine.

Au départ de ce projet, je souhaitais créer un jeu mobile, esthétique et facile à ranger pour mes enfants. Dans une maison, l’accès à l’extérieur est très facile donc dés que le soleil pointait le bout de son nez, les enfants déballés littéralement leur chambre dehors. Chacun y allait de sa petite touche.

J’ai voulu crée un jeu/boite facile à déplacer, facile à ranger. C’était aussi l’occasion de me challenger et de prendre du plaisir en leur fabricant quelque chose. Puis l’idée d’une petite cuisine, cet indémodable dans l’univers de l’enfant, s’est imposé à moi. Faire semblant de faire la vaisselle est à la fois unisexe et de tout âge.

J’ai donc commencé à réfléchir à un design simple pour cette cuisine. Vous vous en doutez sûrement, le robinet est l’élément qui m’a demandé le plus de réflexion et de mise en œuvre. J’avais exactement la forme en tête ce qui m’a beaucoup aidé. Je l’ai donc modélisé sur sketchup (mon meilleur ami !) afin de pouvoir le monter à mon mari et mon beau-frère, mes fidèles compagnons de bricolage. Nous avons beaucoup percés de trous avant de trouver la bonne technique pour l’emboitement des 2 sections rondes. L’une et l’autre ayant un diamètre très proche, la marge de manœuvre n’était pas grande ! Passé cette étape, le reste était bien plus simple.

J’aime les yeux en bois donc il était évident que je laisserai la plupart des éléments en bois naturel. Je souhaitais seulement ajouter une petite touche de couleur afin de créer une vraie identité à cette boite à cuisine. Aujourd’hui la mini cuisine existe en trois couleurs, toutes pastelles. J’ai un peu la phobie des jouets jaune, rouge, bleu un peu criards.

Tout comme je l’avais imaginé, cette mini cuisine a immédiatement beaucoup plu aux enfants. Liv la promène au gré de nos déplacements et trouve à chaque fois une manière différente de jouer avec. Parfois elle y nettoie des cailloux que nous aurons la chance de pouvoir déguster par la suite. D’autres fois, elle y rince des feuilles et des fleurs qui se transformeront en une délicieuse soupe !

Bref la mini cuisine a trouvé son public et aux vus de l’engouement qu’elle a suscité, j’ai décidé de la mettre en vente sur Etsy. Vous pouvez désormais commander l’une des trois mini cuisine que je réaliserai à la commande avec toujours autant de plaisir et d’amour.

Prix unique de 65€ et 5€ de frais de port

 

Partagez :