Quand on est parent, qu’on le veuille ou non, on passe pas mal de temps dans notre cuisine.
Lorsque nous nous occupons de faire à manger pour notre petite tribu, il est bien difficile de gérer en plus nos enfants.

J’ai déjà consacré un article à cette problématique ô combien épineuse. Dans « une cuisine dans la cuisine » je vous suggérais d’installer une petite cuisinière dans votre cuisine. Ainsi votre enfant peut jouer à vos côtés lorsque vous préparez le repas. Adieu les cris, les pleurs et les tartes brulées.

Des aménagements astucieux il y en a beaucoup. D’où la vocation de ce blog. J’espère vous en partager un maximum afin que vous puissiez créer une maison où chaque membre de votre famille aurait sa place.

Direction donc un appartement familial et sa cuisine très maligne. Le cabinet d’architecture BKBS Paris a imaginé pour cette famille un ilot central très intelligent. Du côté cuisine, celui-ci accueille de nombreux rangements. Ce qui n’est pas un luxe surtout dans une cuisine ! Du côté de la salle à manger, des cases sont prévues pour y installer des jouets. Un petit bureau escamotable joue les trompes l’œil. Une fois déplié, il est à hauteur d’enfant. Lorsqu’on le referme, il reste de l’espace à l’intérieur pour y entreposer des pots de crayons et du petit bazar (il y en a toujours !!).

L’endroit idéal pour que votre enfant s’occupe lorsque vous êtes aux fourneaux. Et pour vous, la sérénité d’esprit de le savoir à vos côtés.

[En image…]

Ce n’est pas grand chose à imaginer mais les bénéfices de ce type d’aménagement sont nombreux.
J’avais d’ailleurs eu pas mal de retours sur l’installation d’une cuisinière dans la cuisine.
D’une manière générale, les enfants adorent ! D’une part parce que cela semble complètement inattendu et d’autre part parce qu’ils aiment  tellement être près vous.

Si vous aussi vous avez fait des aménagements astucieux comme celui-ci, n’hésitez pas à le partager en commentaire ou en m’écrivant ici.

Partagez :