Tout le monde en parle… même si personne ne sait comment ça se prononce !

Vous avez peut-être lu plusieurs articles concernant le hygge, ce concept de bien-être danois et y avez sans doute trouvé de nombreuses de définitions. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner notre idée du hygge.

Imaginez-vous bien installés dans un canapé avec peut-être un plaid ou de grosses chaussettes. Vous êtes entourés par des personnes que vous aimez, en train de boire un thé ou de bouquiner aux lueurs des bougies (très important les bougies!!).

Finalement le hygge, je suis certaine que beaucoup d’entre vous le pratique mais faut-il encore en avoir conscience. Nous croulons parfois sous les obligations et les activités. N’oublions pas de nous accorder cette pause qui me semble essentielle aujourd’hui .

Si nous devions faire le manisfeste du hygge comme Meik Wiking dans son livre du hygge (first editions), nous dirions que le hygge est avant tout une ambiance. Utilisez des bougies. Vous verrez le simple fait de les allumer, change l’ambiance de votre intérieur. Ensuite, il y a le confort. Si, comme moi, vous adorez les coussins, prenez-en pleins ! Un plaid tout doux et bien chaud fait aussi l’affaire ou alors les grosses chaussettes pas très jolies mais tellement confortables.

Les notions de refuge et de trêve sont importantes aussi et finalement assez inédites. Votre intérieur doit être votre havre. Ne cherchez pas à ce qu’il ressemble à un intérieur sur papier glacé. Faites que votre maison ou appartement soit adapté à votre quotidien (Et oui c’est vraiment notre credo!!) pour pouvoir facilement vous accorder cette trêve que l’on mérite tous.

Et puis, il y a vous ! Votre présence est indispensable. Il n’y a de moment hygge que si vous prenez conscience de ce que vous êtes en train de vivre.

Partagez :