Le salon Maison et Objet ouvre ses portes et nous pouvons dés à présent voir les tendances à venir.

S’isoler du monde extérieur, s’ouvrir à la nature, contempler ce qui nous entour, se recentrer sur soi et ceux qu’on aime sont les valeurs qui se sont dégagées du cahier de tendances d’Elizabeth Leriche sur le thème du « silence ».

Il nous semble que ces valeurs vont orienter les tendances déco de demain. Et cela tombe bien, ce sont les valeurs que le studio LÅ maison défend.

Le style scandinave présent depuis plusieurs années, va progressivement laisser la place au kinfolk, déjà bien établi aux Etats-Unis et au Canada.

Ce style qui prône un retour à l’authenticité va introduire dans nos intérieurs des peaux de mouton ou de vache, des tapis kilims ou bouchérioutes, des matières naturelles comme l’osier, le bambou, le lin, le coton ou le chanvre.

Les tissages ou tressages, déjà très présents cette année, vont contribuer à apporter cet esprit fait main à notre intérieur.

Les tissus africains, revus dans des teintes plus sobres et un retour de la vaisselle japonaise vont venir ponctuer cette ambiance kinfolk.

Et bien évidemment, les plantes vertes, auxquelles j’ai consacré un article « l’attitude verte » vont continuer leur invasion pour notre plus grand bonheur.

Voilà pour le postulat mais en pratique qu’est ce que cela donne ?

Si votre intérieur a suivi la dernière tendance très scandinave, bois blond, des couleurs pastels et des motifs noir et blanc, la transition sera très simple. Ajouter plus d’objets fait main, des matières naturelles, des plantes par milliers et le tour est joué !

Profiter de cette explosion du hand made pour laisser parler votre imagination et celle de vos enfants. Pour les faire participer à la décoration de nos intérieurs, vous pouvez suivre nos DIY pour enfants ou suivre notre blog, des articles y seront régulièrement consacrés.

#1 Canapé- Cute.fr #2 Tapis- La redoute #3 Peau- Ikea #4 Plaid- House doctor #5 Fauteuil- Ikea #6 Plante- Truffaut #7 Suspension- Habitat #8 Suspensions macramé- Esty et Léo le pirate #9 Peau- Ikea.

Partagez :