Septembre… le mois où l’organisation est notre maitre mot à tous. On trie, on range et parfois même on trouve de nouvelles astuces pour nous simplifier la vie. Aujourd’hui je  vous propose un petit DIY tout simple, qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Et en plus c’est un ikea hack !

Vous ne le savez peut-être pas (à part ma famille et ceux qui me suivent sur Instagram ;)) je suis une passionnée d’Ikea. Petite, déjà, lorsque mes parents m’annonçaient que nous allions à Ikea, il me semblait que ce jour était le plus beau de toute ma vie ! J’exagère … mais à peine ! Bref, je me rends donc assez souvent dans cette enseigne si inspirante. J’ai d’ailleurs pris l’habitude de m’y rendre dans le courant du mois d’août. Tout simplement parce qu’avec la sortie du nouveau catalogue, les showrooms sont entièrement refaits et le coin des aubaines grouille de bonnes affaires. Cette fois-ci, j’ai trouvé un lot de boites HEJSAN. Bien que le jaune ne soit pas une couleur que j’affectionne, je les trouvais sympas. Mon idée immédiatement était de recouvrir le jaune pour mettre en valeur le graphisme des carreaux (que lui j’adore !)

Je vous propose donc de suivre mon pas à pas pour customiser les boites HEJSAN de chez Ikea.

[Le matériel nécessaire]

 

  • Une boite HEJSAN
  • Du papier adhésif ou vénilia
  • Un cutter
  • Une règle
  • Un pistolet à colle

Il existe maintenant de nombreux papier adhésif ou vénilia. Vous en trouverez notamment chez Creavea , qui a une très large gamme et chez Like a color, que j’adore dont les produits sont extrêmement qualitatifs.

[Comment procéder ?]

 

Commencez par décoller la partie basse de la boite. Vous obtiendrez ainsi comme un livre à couvrir. Présentez votre boite sur le papier adhésif. Prenez 2 à 3 cm de marge sur chacun des côtés et marquez vos repères. Découpez le papier adhésif grâce à un cutter. Pour ce faire, placez-vous bien au-dessus de la partie à découper. Maintenez bien la règle et faites glisser le cutter le long de la règle sans trop appuyer. Le papier adhésif est un papier qui se découpe très facilement mais si vous forcez trop, il peut se déchirer.

  

Une fois votre morceau de papier découpé, venez l’appliquer progressivement sur la face de la boite puis sur la tranche et enfin sur l’autre face. Veillez à bien coller votre papier droit et avec suffisamment de marge de part et d’autre. Fermez la boite puis rouvrez-la pour vous assurer que le papier ne tire pas trop. Ensuite, créez des encoches sur chaque angle pour pouvoir replier le papier sans problème. Pliez chacun des rebords vers l’intérieur de la boite. Pour la tranche, pliez le papier sur le rebord et découpez l’excédant avec un cutter le long de la pliure.

  

Recollez la partie basse de la boite avec de la colle chaude. Puis découpez un nouveau morceau de papier adhésif pour venir recouvrir l’intérieur du couvercle. Prenez quelques millimètres de moins que la surface du couvercle. Enfin, collez ce morceau progressivement pour ne pas faire de bulles.

Voilà, votre boite est maintenant à votre goût. Cachez-y tous les petits accessoires de bureau ou les tampons des enfants.

Partagez :