Ça y est nous y sommes. Le GRAND jour de la rentrée est là ! Nos enfants ont rejoint leurs classes avec plus ou moins d’entrain. Une nouvelle année commence et avec elle une nouvelle organisation se met en place.

La rentrée apporte aussi son lot de corvées. Celle de l’étiquetage est à mes yeux la plus fastidieuse, bien que talonnée par la couverture des livres !
C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter 5 manières d’étiqueter les affaires de nos bambins, à la fois esthétiques, rapides et ludiques.
Alors à vos étiquettes !

[1- Avec du masking tape]

Ce petit rouleau d’adhésif a bien des vertus. Grâce à lui vous pouvez facilement personnaliser et étiqueter les affaires de vos enfants.
Je l’utilise avant tout pour marquer les crayons et feutres comme il est souvent recommandé par les maitres et maitresses.
C’est super simple à mettre en œuvre. Il vous suffit de déterminer une couleur de masking tape avec votre enfant (toujours les faire participer !).
Coupez de petits morceaux et enroulez-les sur le bout de chacun des crayons et feutres.
Et voilà, le tour est joué ! L’ensemble de la trousse de votre enfant est personnalisé. Ce qui évite les échanges, les oublis ou les pertes.

   

[2- Avec la dynamo]

Cet outil très simple d’utilisation va devenir votre meilleur ami. Attention tout de même pour les folles de l’organisation comme moi, c’est super addictif. Une fois que l’on a essayé, on a envie d’étiqueter le moindre centimètre carré de la maison !

   

Vous trouverez cet outil magique chez :

  •                       Amazone
  •                       Ebay
  •                       Cultura

[3- Avec des étiquettes et des tampons]

Ce qui est bien avec cette solution, c’est que vous pouvez faire participer vos enfants. Et dans l’effervescence de la rentrée, un petit coup de main est non négligeable !
Donc rien de plus simple avec cette technique. Armez votre enfant de tampons encreur et demandez-lui d’écrire son prénom sur chacune des étiquettes. Puis collez-les sur les cahiers et les livres qui en ont besoin.

[4- Avec des lettres adhésives ou décalco]

C’est sûr que cette technique prend un peu plus de temps que de remplir l’étiquette manuellement, mais le résultat est tellement plus joli !
De la même manière qu’avec les tampons, les enfants peuvent participer et coller eux-mêmes les lettres de leur prénom.

Lettres adhésives : Hema et Lettres décalco : Creavea

[5- Avec une étiquette ultra personnalisée]

Dernière solution pour celles qui ont du temps (au moins un petit peu !). La personnalisation des étiquettes offre un avantage certain. Celui de pouvoir faire briller des étoiles dans les yeux de votre fille quand elle découvre à quoi ressemble ses étiquettes.

Voilà pour mes 5 manières d’étiqueter les affaires de mes enfants.
Et vous quelles solutions avez-vous trouver ?

 

 

Partagez :